Découvrez l’interview de Valentin OUVRARD et Emmanuel BULA, les directeurs généraux de Bois du Poitou.
1 / Pouvez- vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?
« Je suis Valentin Ouvrard, j’ai débuté mes études en apprentissage chez Bois du Poitou avec un BTS Commerce en 2006 et en 2008 j’ai été titularisé commercial itinérant. Le 1er octobre 2022, je suis officiellement passé Directeur Général de Bois du Poitou. »
« Je suis Emmanuel Bula. J’ai obtenu en 1994 un BTS Force de vente et j’ai intégré Bois du Poitou en 1997 en tant que commercial itinérant. Je me suis formé sur le terrain au fil des années et je suis actuellement Directeur Commercial et codirigeant de l’entreprise »
2/ Pourquoi avez-vous décidé de prendre la direction de Bois du Poitou ?
« Nous avons eu l’opportunité d’occuper ces postes en vue du futur départ à la retraite du M Mineau Éric. La transition s’est faite sur 2 années ce qui nous a permis d’apprendre ce nouveau métier de dirigeant en toute sérénité. Nous avons été attiré par ce nouveau challenge mais il était important pour nous de travailler en binôme »
3/ Quelles sont les valeurs que vous défendez ?
« Lorsqu’une entreprise est dirigée par plusieurs personnes, il est primordial que ces personnes aient la même vision de l’avenir et les mêmes valeurs. C’est notre cas. Nous défendons la rigueur, le travail bien fait, la satisfaction des clients et le bien-être des collaborateurs. »
4/ Comment sélectionnez-vous vos fournisseurs ?
» Nous avons une large gamme de produits, nous avons donc de nombreux fournisseurs. Nous sélectionnons nos fournisseurs en fonction de leurs compétences, de leur réactivité, de la proximité avec l’entreprise et en fonction de leur compétitivité. Mais avant tout, nous attachons une grande importante à la relation humaine avec nos partenaires. »
C’est une entreprise qui perdure, je la connais depuis son fondateur Mr et Mm Chaigneau. Elle a toujours été humaine et consciente de ses salariés avec une connaissance exceptionnelle et une qualité de résultat. C’est un savoir-faire. Bravo à ses deux repreneurs, toutes nos félicitations.
Nous vous remercions pour votre message. Nous mettons tout en œuvre pour faire perdurer l’esprit familial de l’entreprise.