Inspirée du style loft, la verrière a conquis nos intérieurs. Elle est devenue un élément de décoration très tendance. Elle délimite les espaces pour plus de fonctionnalité, tout en apportant de la luminosité. Voici quelques conseils pour bien choisir et installer votre verrière d’intérieur.

La verrière d’intérieur, un élément décoratif très tendance

Constituée d’un châssis en aluminium ou acier et de parois vitrées, la verrière d’intérieur est très tendance, décorative et fonctionnelle. Elle délimite deux espaces tout en conservant les perspectives intérieures et la luminosité, grâce aux vitrages.

La taille des vitres, l’épaisseur et la couleur des montants, ou encore la présence d’un soubassement, jouent également un rôle dans la décoration de votre intérieur. Plus qu’une simple cloison vitrée, la verrière d’intérieur est un élément de décoration à part entière et très tendance.

Choisir un format adapté

Le choix de la conception de votre verrière d’intérieur influence la perception des volumes et l’ambiance intérieure. Ainsi, la largeur des vitrages impacte directement l’espacement des montants de votre verrière et l’ambiance qui se dégage.

Des montants plus resserrés, ils affirment la fonction séparative de votre cloison vitrée. Plus écartés grâce à des vitres plus larges, ils offrent une impression d’espace agrandi et une belle luminosité. Mais de trop larges surfaces vitrées peuvent aussi créer une ambiance froide, selon la configuration de votre intérieur. Le choix d’une verrière mérite donc une réflexion préalable et les conseils d’un professionnel.

Choisir l’emplacement de votre verrière

Une verrière est aussi très tendance parce qu’elle trouve sa place partout dans votre intérieur. Vous pouvez l’installer très facilement sur un mur en placo, en pierre ou en brique.

Si votre verrière sépare une chambre d’un dressing ou d’une salle de bain, nous conseillons d’opter pour un soubassement de 85 cm de hauteur. Ainsi, vous profiterez mieux des perspectives intérieures de vos pièces.

La tendance est aussi de séparer la cuisine de la pièce de vie principale par une verrière d’intérieur, pour garder l’esprit de la cuisine ouverte mais sans le problème des odeurs. Dans ce cas, un soubassement plus haut, de 95 ou 105 cm, est recommandé pour cacher les plans de travail. En revanche, le cuisinier a une vue dégagée sur les pièces de vie et peut, par exemple, garder un œil sur des enfants installés au salon.

L’étape de pose

Si vous avez fait le choix très tendance d’opter pour une verrière d’intérieur de type standard à poser vous-mêmes, nous conseillons de travailler à deux, pour faciliter la tâche, éviter d’endommager accidentellement votre verrière et vous blesser.

Sachez que le montage d’une verrière est complexe, notre équipe vous recommande de faire appel à un artisan qualifié si vous n’êtes pas un expert du bricolage. L’intervention d’un professionnel vous garantira une pose parfaite sans risquer d’endommager votre équipement. Contactez notre équipe pour être orienté vers un artisan ou bénéficier de conseils de pose.

Vous avez succombé à la tendance pour les verrières en intérieur ? Bois du Poitou vous propose des modèles standards, mais aussi des solutions sur-mesure en aluminium ou acier de haute qualité, pour agencer votre intérieur avec élégance. Venez-vite nous rencontrer dans notre showroom des Deux-Sèvres, pour concevoir ensemble votre future verrière !

Découvrez nos solutions